top of page
Rechercher
  • dietrivat

AFDN 2017 BORDEAUX


Journées d'études AFDN 2017, 01-03 juin à Bordeaux

C'est sous un soleil doux et agréable que se sont déroulées ces journées d'études, à Bordeaux.

L'occasion pour moi de présenter mon étude à mes pairs (et pas que!), et de découvrir le travail de mes confrères.

Pour cette participation, j'ai pu compter sur le soutien de l'AFL+, l'une des associations de patients Française, celui de l'association Belge, ainsi que sur celui de la Mutualité Française. Je les remercie tous vivement une nouvelle fois.

La présentation de ce poster m'a permis de répondre aux questions de mes confrères, dont un bon nombre avait lu l'étude au grand complet puisqu'elle avait été récemment publié dans la revue Information Diététique.

Il en ressort que si les prises en charge des patients Lupiques ne sont pas notre lot quotidien, nous y sommes presque tous confrontés dans nos pratiques et pouvons vite nous trouver en difficulté de part la complexité de la symptomatologie et surtout par les actions alimentaires presque toujours mise en place par le patient et bien souvent sans expertise nutritionnelle. Je suis bien confortée dans le sentiment que ce type de prise en charge est fastidieuse et délicate, et que les patients ont de grandes attentes par rapport à leur alimentation.

Pour ma part, j'ai fait le plein d'informations enrichissantes pour l'exercice de ma profession dans tous domaines, et j'en reviens avec toujours plus de projets. La recherche étant décidément un travail d'avenir pour nous diététiciens.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page